[Olpc-mg] Réunion du samedi et politique

Samy Boutayeb (OLPC France) samy.boutayeb at olpc-france.org
Wed Jul 1 12:58:32 EDT 2009

Bonjour Haja,

> Bonjour à tous,
>
> Quand j'observe la tournure des discussions sur cette liste, on
> s'embourbe dans la politique et on dirait même de la récupération
> politique.
> Je vais donc droit au but, l'AMUL en tant qu'association n'a rien à
> faire avec des discussions politiciennes. Pour la pérennité de notre
> association, on a toujours évité de faire entrer la politique dans nos
> projets. Ce n'est pas maintenant que l'on va changer.
> L'AMUL est donc toujours prêt à collaborer sur ce projet SI l'on reste
> [...]

Je n'ai pas à formuler d'avis pour deux raisons :
- étant co-administrateur de la liste, je pense que je suis tenu à garder
une position neutre,
- n'étant pas malgache, j'ai parfois du mal à suivre certains détails
internes. Cette liste a été internationale dès sa création et que nous
avons la chance de bénéficier, comme disait Sameer Verma, de San
Francisco, d'une dynamique de "cross-pollinisation" pour nos projets.

Ceci dit, je suis un peu obligé de me faire l'écho de plusieurs réactions
de membres de cette liste, qui m'ont confirmé, hors liste, ces derniers
jours, la position de Haja, à savoir de rester apolitique.

a+

samy

--
Samy Boutayeb