[Olpc-france] Sugar 0.96 pour Nosy Komba: quels contenus ?

Lionel Laské lionel.laske at gmail.com
Mer 27 Mar 16:52:45 EDT 2013

Bonsoir à tous,

Non je n’ai pas oublié les tests Sugar 0.96, je voulais juste vous laisser
souffler :-)

En fait depuis quelques jours je concentre mes efforts sur 2 sujets
indispensables : Quoi ? Comment ?

spécifique.

Le problème de Sugar 0.96 est :

*         qu’il laisse un peu moins de place aux activités,

*         que certaines activités sont incompatibles.

Bref, c’est le moment de se reposer la question des activités qu’on déploie
ou non sur les XO.

Pour cela j’ai listé dans un tableau [1] les activités que l’on avait
jusqu’à présent.

activités étaient installées ou pas l’année dernière.

La colonne taille donne la taille une fois installée (le package téléchargé
est zippé).

L’espace total disponible une fois le système seul installé est de :

*         548 Mo pour le XO-1,

*         2 645 Mo pour le XO-1.5.

Il faut néanmoins prévoir une marge pour permettre l’enregistrement de
contenus (photos, vidéos, textes, …) dans le Journal.

L’idée est donc de prioriser les activités. J’ai essayé de le faire avec 4
valeurs :

1 : L’activité est indispensable,

2 : L’activité doit être présente si possible,

3 : L’activité est intéressante,

4 : L’activité n’est pas utile ou ne fonctionne pas.

Mon choix est néanmoins assez arbitraire j’ai donc besoin de votre avis et
de vos remarques par rapport à cette notation afin de construire le package
définitif.

A vous !

                Lionel.

[1]