[Olpc-france] RE : [OLPC-Fr] [Nosykomba] CR réunion de l'association OLPC du 27/04/2011

Jean-François CAUCHE jeanfr.cauche at gmail.com
Fri Apr 29 12:02:36 EDT 2011

Merci Sean!

Je n aurai pas expliqué mieux. Pour ma part, je pense qu il vaut mieux aller
à l essentiel maintenant, quitte à s en servir pour une réelle application
par la suite. On risque sinon de se perdre en route avec des objectifs trop
ambitieux.

A+

Jf

Le 29 avr. 2011 17:58, "Kévin Raymond" <shaiton at fedoraproject.org> a écrit :

2011/4/29 Maxime RAYNAUD <maraynaud at et.esiea.fr>:

>  Bonjour,
> Xavier et moi avions réfléchi sur la mise en place d'un outil de parsing
de
> logs mai...
On peut faire un genre d'application de gestion de classe (suivit de
classe).
En personnalisant le détail des informations accessibles.
Sauf que s'il faut aller récupérer les journaux un par un (on de doit
pas pouvoir y avoir accès à distance, si ?), cette application ne
serait pas réellement utile. J'ai déjà lu quelque chose à ce sujet
pour les professeurs, pour suivre le travail d'un élève...
Corrigez-moi si ça peut se faire à distance.

Un site internet, une page serait suffisante non ? Donc HTML.
Base de donnée ? Même principe qu'une grosse page XML.

Après, format Excel ou Open Document, c'est la même chose, sauf que le
premier ne suit pas vraiment le standard et que le second permet de
s'affranchir de licence d'utilisation etc.

--

Kévin Raymond
User:shaiton