[Olpc-france] [OLPC-Fr] [Nosykomba] CR réunion de l'association OLPC du 27/04/2011

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Fri Apr 29 11:18:52 EDT 2011

2011/4/29 Pierre VARLY <pvarly at gmail.com>:
> Si faut faire des stats sur les activités des élèves, je veux bien aider.
> Pierre VARLY

Il faudrait les automatiser.
En gros, récupérer les journaux par élèves et créer une feuille de
calcul (au format Open Document, c'est de l'xml rien de bien
compliqué) afin d'ordonner les données, voir même de créer les
graphiques tout seul. (Compatible avec LibreOffice, Excel....)
Je veux bien aider aussi, c'est un projet sympa :) Mais je n'ai pour
l'instant qu'une vague connaissance théorique du format Open Document.

Si vous avez besoin de ressource, d'idée, je suis là (en fait il me
manque des journaux pour commencer, mais en même temps je suis loin de
m'ennuyer...)
On peut faire ça à trois, on se met d'accord sur un langage, un
gitorious et hop c'est finis.

--
Kévin Raymond
User:shaiton