[Olpc-france] Porter Kiwix sur Sugar

shaiton shaiton at fedoraproject.org
Sat Sep 25 04:47:09 EDT 2010

2010/9/25 Emmanuel Engelhart <emmanuel at engelhart.org>:

> Salut Ahmed,

> je travaille sur Ubuntu et je n'ai pas de OLPC sous la main, donc il
> faut que je travaille avec le sugar-emulator... et donc je ne peux rien
> tester sans faire un kiwix.xo.

Salut à vous,

Je me permet d'interagir sur ce sujet, même si je ne connais pas bien
les OLPC. Alors n'hésitez pas à me corriger :)
Emmanuel, tu n'a pas forcément besoin d'un XO, tu peux utiliser Sugar
On A Stick, qui est l'environnement du XO sur une clef USB.
http://spins.fedoraproject.org/fr/soas/ (à propos, si vous voyez une
erreur de traduction, vous pouvez me le signaler :) )

C'est facile à installer sur une clef et en utilisant la persistance
des données lors de sa création, il y aura un espace réservé pour les
données et applications de l'utilisateur.

Il doit aussi y avoir la possibilité de l'installer dans une machine virtuelle.

Cordialement,

--
Kévin Raymond
GPG-Key: A5BCB3A2