[Olpc-france] Conférence à Madrid le 26 Février

Camille Robert camille.robert at gmail.com
Mon Jan 25 21:18:21 EST 2010

Bonjour,

Suite à une demande de l'association "Ingeniería sin Fronteras" en Espagne
(et dont Lionel m'a retransmis le message), je suis en train de faire les
préparatifs pour une conférence de présentation d'OLPC à l'université Carlos
III de Madrid, dans le cadre de la semaine de la solidarité.

Je vous contacte en fait pour profiter de vos conseils avisés, surtout ceux
qui auraient déjà fait des présentations auparavant.

Le public sera des étudiants futurs ingénieurs (ou autre). Apparemment ils
savent peu de choses sur OLPC.
Ce sera une présentation de 2h environ, et nous aurons à notre disposition
un labo d'informatique avec suffisament d'ordinateurs (à utiliser ou non).

Je pensais amener mon XO pour le faire passer dans les rangs. Il est vrai
que c'est beaucoup plus interressant avec un 2ème pour voir le principe de
colaboration. Je ne sais pas si cela vaudrait la peine d'en envoyer un autre
par la poste ?
Sinon il serait possible de "booter" Sugar les ordinateurs du labo pour que
chacun puisse "manipuler". Je ne sais pas dans ce cas si la colaboration est
possible, via le LAN?

Je sais que nous avons quelques PowerPoints déjà préparés, ce serait
peut-être un bon point de départ.
Une fois traduit(s) et adaptés, je vous le(s) renverrai, comme ça on aura un
support en espagnol également, pour une/des éventuelle(s) autre(s) fois.

Points possibles à aborder:

   - Histoire et buts du projet,
   - présentation du XO et de Sugar
   - Exemples de déploiements
   - "manipulation" du XO et de Sugar en direct

Je pensais aussi leur donner des liens pour que les intéressés puissent
suivre le projet ensuite.

Président, trésorier: ils me paieront le train aller-retour
Barcelone-Madrid, mais ne peuvent pas assumer d'autres frais. Dans le cas où
il faudrait amener des clés USB Sugar ou autre, OLPC-France pourra couvrir
ces frais ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Camille.