[Olpc-france] [OLPC-Fr] RiverHex, un jeu de réflexion pour le XO

samy boutayeb s.boutayeb at free.fr
Tue Aug 24 02:03:54 EDT 2010

Salut Lionel,

Le lundi 23 août 2010 à 23:01 +0200, LASKE, Lionel (C2S) a écrit :

> Je n’ai pas eu le temps de le tester sur différentes versions de Sugar
> ni sur le XO-1.5, l’activité est encore expérimentale. N’hésitez pas à
> faire des retours.

Testé en émulation avec Sugar 0.88.
Bilan, après une poignée de parties :
- cool !
- mince, il y a pas moyen de gagner, des fois, dans ce jeu ?
- Yes ! L'homme bat la machine !

Observation : pas de remise à zéro au lancement ? La précédente partie
est reprise, quand on relance l'activité en cliquant sur l'icône. Pour
obtenir un plateau vide au lancement, il faut sélectionner "Nouveau"
dans le menu déroulant de l'activité. Cela peut être déroutant.

Conclusion : gagner est humainement possible ! (quelque part, c'est
rassurant pour l'humanité ;-) )

Bravo !
samy