[Olpc-france] Question d'une enseignante

Erwan HAMON hamon.erwan at free.fr
Tue Oct 6 18:02:02 EDT 2009

Bonjour,

Je vais répondre avec des généralités sur la partie Linux.

Le vendredi 2 octobre 2009 12:53, s.boutayeb at free.fr a écrit :
>Je vais essayer de tester la version de Sugar sur Trisquel... en espérant
> que mon vieux portable l'accepte.

Tout dépend de ce que veux dire "vieux". Quel age ? Quelle vitesse de
processeur et surtout quelle taille de mémoire vive ?

>Je vais graver un live cd et voir ce qui se passe.
>Penses tu qu'il serait préférable que je mette linux sur mon portable pour
>l'optimiser afin de mettre des programmes éducatifs...

Les live CD sont très pratiques mais ont l'inconvénient d'être limités en
vitesse par le lecteur CD et la mémoire vive disponible. Une version sur clé
USB (Sugar on a stick) sera probablement plus rapide si le portable accepte de
démarrer dessus.

Sinon, si il n'y a pas de données et programmes à garder sur le portable une
installation Linux sur le disque dur peut faire revivre un ordinateur ayant
quelques années.

Vous pouvez vous faire assister dans cette installation ou obtenir plus de
renseignement lors d'install parties. Si vous êtes sur Paris, il y en a une à
la Cité des sciences le premier samedi de chaque mois.
http://agendadulibre.org/showevent.php?id=3571
http://www.premier-samedi.org/

Salutations,

--