[Olpc-france] Question d'une enseignante

s.boutayeb at free.fr s.boutayeb at free.fr
Fri Oct 2 06:53:00 EDT 2009

Bonjour,

Je transmets sur la liste diverses questions de Claire, enseignante du primaire.

Merci de vos commentaires

Samy

Je vais essayer de tester la version de Sugar sur Trisquel... en espérant que
mon vieux portable l'accepte.
Je vais graver un live cd et voir ce qui se passe.
Penses tu qu'il serait préférable que je mette linux sur mon portable pour
l'optimiser afin de mettre des programmes éducatifs...
Pour ce qui est de continuer la discussion sur la liste, je veux bien mais je ne
l ai jamais fait.. commence et je complèterais ou alors tu peux copier coller
mes remarques.
Pour ce qui est du TBI, je commence à avoir des retours car ma belle mère est
prof d arts visuels et a eu une formation l'année dernière. A PAris, il n'y a
pas plus d'une dizaine de TBI dans les écoles primaires... Nous sommes tous
encore au tableau noir !
Pour ma part, je pense que ça peut être très intéressant, surtout pour les
cycles 3 ( CE2, CM1, CM2) pour les cours d'histoire, de géo, d'arts ect... En CP
et CE1, je pourrais l'utiliser pour faire de la manipulation en maths, en
grammaire ect... Et puis les élèves adorent ce genre de technologie et je serais
sûre d'avoir leur attention et une grande motivation pour participer.
J'aimerais bien en mettre un dans ma classe.... J ai personnellement un
projecteur et il y a un écran blanc dans l'école, est ce suffisant pour mettre
en place un TBI?
J'ai aussi un vieux pc en fond de classe cette année, je vais voir dans quel
état il est. Je reprends le boulot dans une semaine ;o(.
A bientôt
CLaire