[Olpc-france] [OLPC-Fr] Compte-rendu réunion association OLPC France du 26/05/2009

Rameau Nicolas nrameau at hotmail.com
Thu May 28 04:23:03 EDT 2009

Bonjour à tous,

Certes JF, je te l'accorde, c'est une vrai croisade pour récupérer des XO... mais "SoaS" a un préambule : il faut... un PC !

Or à ce jour, sauf erreur de ma part, le XO est :

1) le plus adapté à la cible des enfants (ludique et intuitif)

2) le moins cher (quand on peut s'en procurer un ;-)

3) le plus résistant pour des conditions extrèmes (pour ma part, je m'en tiens à vouloir aider les enfants des pays du Sud... Les "industriels" pourvoiront bien au besoins de nos petits occidentaux qui sont "bankable" ;-(

=> Peut-être devrions nous engager une croisade, auprès de la Fondation, pour essayer d'ouvrir les vannes ?!?

Bref, vus le nombre de mails échangés à ce jour sur le sujet et le "tolé" qu'a fait naitre l'idée d'un developpement de Sugar hors XO, je pense qu'il sera important de mettre cette question à l'ordre du jour de l'AG de OLPC France : C'est une orientation stratégique qui soulève des "passions" (cf. attentes et motivations de chacun) et qui sera structurante au sein de l'association et de son avenir.

Plus que jamais, il va falloir que je m'occupe d'organiser cette AG.

Bonne journée à tous.

Nicolas R.