[Olpc-france] [OLPC-Fr] Compte-rendu réunion association OLPC France du 26/05/2009

s.boutayeb at free.fr s.boutayeb at free.fr
Wed May 27 04:38:37 EDT 2009

Selon Bastien <bastienguerry at googlemail.com>:

> - soutenir les déploiements francophones

par exemple nos amis malgaches, qui vont participer à 3 déploiements
prochainement :

http://www.olpcnews.com/people/olpcorps/meet_olpcorps_team_ampitso_in.html

Réfléchissons à la possibilité de créer/numériser des contenus pédagogiques aus
sens large en anglais, français et malgache

Pour les outils, voir par exemple le lecteur d'e-books : FBReader annoncé ici :

http://lists.laptop.org/pipermail/library/2009-May/date.html

Un début de discussion sur la liste olpc-mg, qui vous est ouverte :
http://lists.laptop.org/pipermail/olpc-mg/2009-May/000098.html

a+

samy

> ... ce qui est déjà pas mal!  Donc non, OLPC n'est pas une contrainte,
> c'est juste que de fait Sugar (et le libre au primaire) intéresse des
> gens de l'asso et qu'il faut réfléchir à la place que ça aura.

> Pour avoir vu les choses de l'intérieur, je ne dirais pas qu'OLPC est
> organisé policé :)  C'est juste une impression qui vient du meilleur
> rasage de Negroponte.
>
> Bref: l'idée c'est simplement de continuer sur la lancée du SugarCamp
> et de renforcer l'intérêt pour Sugar en France, en sollicitant des devs
> et des profs.

je plussoie pour le bazar multiforme et multiculturel (qui est une forme
d'organisation) +