[Olpc-france] serveur XS pour le SugarCamp

Nicolas Thill nicolas.thill at gmail.com
Wed May 13 07:24:56 EDT 2009

Mathieu Bridon (bochecha) wrote:

> C'est quoi l'architecture de la Fonera ? Un MIPS non ?

C'est ça.

> Le XS, c'est du Fedora 9, et MIPS n'est pas une des architectures
> principales de Fedora (x86, x86_64, PPC et PPC64). Je suis même pas
> sur qu'il y ait un SIG dédié MIPS pour en faire une "secondary
> arch"...

L'idée est de s'affranchir de Fedora, d'isoler les composants logiciels
nécessaires pour faire fonctionner un XS afin de pouvoir en faire
tourner sur des petits routeurs pas chers.

L'environnement de cross-compilation serait OpenWrt (bien sûr !) et je
pensais faire des tests sur des modèles avec USB pour un stockage
externe et/ou des petits NASs avec disque dur incorporé.

--
Nicolas