[Olpc-france] [EDUC] Fwd: [IAEP] 1500 XOLiveCD in German schools

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Tue May 12 06:50:43 EDT 2009

> Rien n'empêche donc de développer des activités pour le XO qui
> pourront être utilisées sur les tours "windows" classiques (et
> portables ? sur certains cela ne fonctionnaient pas bien : résolution
> d'écran mal reconnue) en bootant simplement sur la clé. Il n'y a pas
> de portage à réaliser.

Rien ne l'empêche même sans Soas.

Sur mon ordinateur portable personnel, j'ai Gnome et Sugar qui
tournent en parallèle, j'utilise l'un ou l'autre au gré de mes humeurs
:)

L'avantage du liveUSB, c'est qu'il permet une grande mobilité. Mais au
final, ce n'est rien de plus que ce qu'on peut avoir sur un « vrai »
système.

Sugar est disponible sous Fedora 11 (qui sort fin mai), et Soas n'est
autre qu'une Fedora 11 avec Sugar au lieu de Gnome (Fedora vient avec
Gnome par défaut), ce qui explique les bugs : c'est une pré-version.
De plus, Sebastian Dzillias a sorti des snapshots plus récents que la
beta de Soas, il peut être intéressant d'utiliser ceux-ci plutôt que
la beta:
http://download.sugarlabs.org/soas/snapshots/2/  (le dernier datant du 3 mai)

Cordialement,