[Olpc-france] [OLPC-Fr] French FLOSS Manual Sprint (The End)

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Fri Jun 26 12:02:13 EDT 2009

(J'ai retiré les listes anglophones.)

Jean-François CAUCHE <jeanfr.cauche at gmail.com> writes:

> Bonjour
>
> Simple question : comment a été faite la mise en page ? Avec LaTeX ?

Avec mes mains. :)

Pour chaque page de flossmanuals, j'ai demandé à les "éditer en mode
texte", ce qui donne accès au code HTML sous l'interface flossmanuals.

J'ai ensuite créé les fichiers qui sont dans le répertoire help/ de
l'activité, et je les ai nettoyés à la main.

> Je suis en train de lire le pdf, trés bien fait, mais je trouve dommage que des
> pages comportent une seule image ou 3 lignes de texte renvoyés par manque de
> place. Est-ce qu'on ne pourrait pas optimiser cela ?

Le PDF a été généré par Lionel.  Il a copié le contenu de flossmanuals
dans un traitement de texte a exporté ce document en PDF.

Le document .odt source est ici:

  http://olpc-france.org/documentation/OLPC_Guide_de_l_ordinateur.odt

Si tu l'édites pour l'améliorer, merci d'utiliser la gestion de
version.

Si tu veux faire des corrections de fond sur le texte, merci de les
faire via flossmanuals pour l'instant.

PS: je pense que Flossmanuals n'est pas une bonne interface.  Pour tout
le boulot que nous faisons, ce serait beaucoup plus simple de le faire
sur un wiki: plus collaboratif, plus réactif, etc.  Mais continuons de
bosser sur flossmanuals tant que nous n'avons pas pris de décision sur
ça...