[Olpc-france] [OLPC-Fr] Recherche urgente contenus francophones pour Sénégal

Jean-François CAUCHE jeanfr.cauche at gmail.com
Wed Jun 17 14:18:18 EDT 2009

Bonsoir

On peut en trouver quelques-uns
ici<http://www.gutenberg.org/browse/languages/fr>,
notamment dans les ouvrages de la comtesse de Segur, mais le format Epub
n'est encore considéré que comme expérimental par le Gutenberg Project.

Les ouvrages au format Epub pour enfants sont encore rares. Je doute qu'on
puisse en trouver énormément. A moins que l'on trouve une méthode de
conversion automatique, mais je n'ai pour l'instant que peu d'informations
sur les spécificités de ce format.

Actuellement j'étudie ce court guide :
http://www.hxa.name/articles/content/epub-guide_hxa7241_2007.html

On peut trouver d'autres ouvrages au format Epub sur ces plateformes mais
pour la plupart en anglais :
http://www.infogridpacific.com/igp/AZARDI/ePub%20Books%20and%20Resources/
http://www.adobe.com/products/digitaleditions/library/
http://www.feedbooks.com/

Sur Feedbooks, une recherche avec le mot-clé french donne quelques résultats
en français, mais trés peu accessibles aux enfants. Il faudrait voir à quel
âge on s'adresse.

Bonne soirée. A+

JF

Jean-François CAUCHE
jeanfr.cauche at gmail.com
http://knd.world.free.fr

« Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet, bien
qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui m'inquiète.
Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me demande "Papa, où
étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la presse sur Internet ?" »

Mike Godwin