[Olpc-france] [OLPC-Fr] Nicolas Negroponte n'y croit-il plus?

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Tue Jul 21 10:42:47 EDT 2009

Bonjour à tous,

Clément <contact at ebouquin.fr> writes:

> Je viens de découvrir ça. http://www.engadget.com/2009/07/21/
> oddly-humble-negroponte-lists-olpcs-failures-calls-sugar-a-mi/ . Je suis en
> train de lire l'article complet à cette adresse. http://www.zdnetasia.com/
> insight/hardware/0,39043471,62056166,00.htm

Un bon exercice d'enquête journalistique: dé-construire l'ensemble des
déformations: celles d'olpcnews.com¹, celles de zdnasia.com², et celles
de... Negroponte³.

¹ http://www.olpcnews.com/people/negroponte/olpc_biggest_mistake_sugar.html
² http://www.zdnetasia.com/insight/hardware/0,39043471,62056166,00.htm
³ http://lists.laptop.org/pipermail/devel/2009-July/025132.html (lire la
  suite aussi, notamment l'intervention de W. Bender)

Je pense qu'OLPC France va communiquer là-dessus pour enfin mettre fin à
toutes ces digressions plus ou moins passionnelles.

A+!