[Olpc-france] Nouvelle polémique: la survie du projet

Erwan HAMON hamon.erwan at free.fr
Fri Jan 30 17:47:00 EST 2009

http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=Pol%C3%A9mique_sur_la_survie_du_projet

>N'hésitez pas à y ajouter votre contribution.

Dans ce cas, il faudrait peut être ajouter un mot sur les polémiques autours
de Mono, puisque des activités Sugar sont développées avec cet environnement.

- Pourquoi favoriser l'adoption d'une technologie lourde et fermée Microsoft ?

- L'attitude désinvolte de Miguel de Icaza et l'accord Novell-Microsoft
  laissent à penser que les projets sous Mono sont vulnérables à la
  menaces des Brevets logiciels Microsoft.

OLPC doit être une grande idée bien dérangeante quand on voit comment Intel et
Microsoft soufflent le chaud et le froid.

Bon, j'ai rechargé mes XO avant de rencontrer Bastien demain.

A+

--
Erwan HAMON - http://hamon.erwan.free.fr/