[Olpc-france] [ANN] XO Sugar bundle iStoa.net v. 8.12-alpha1

Hilaire Fernandes hilaire at ofset.org
Fri Jan 9 16:04:59 EST 2009

Hello,

Je viens de sortir un bundle Sugar de itoa,net pour le portable XO.
C'est essentiellement une démonstration de iStoa.net pour jouer avec
les activités d'apprentissage. Il y a environ 40 étayages, et en tout
plus de 150 exercices.

L'élément de code Smalltalk ci-dessous exécuté et imprimé depuis un
Worksapce de l'environnement iStoa.net vous donnera le nombre exact
d'exercices :

(IFIEtayage allSubclasses inject: 0 into: [:n :each | n + each
basicInstance stepNumber])

L'enregistrement de l'activité de l'apprenant et le guidage ne sont
pas activés ou facilement accessibles depuis ce paquet. Cela
nécessiterait trop de réglages, d'explications et de tests de ma part
pour le moment.  C'est cependant présent dans le paquet.

Le bundle est téléchargeable depuis l'adresse:
http://gforge.inria.fr/frs/download.php/14090/iStoa.net-8.12-alpha1.xo

Pour l'installer depuis un XO, on peut le mettre sur clé usb et depuis
une activité Terminal de commandes exécuter:

sugar-install-bundle iStoa.net-8.12-alpha1.xo

Si on a un accès internet depuis le XO, on peut le télécharger directement:

wget http://gforge.inria.fr/frs/download.php/14090/iStoa.net-8.12-alpha1.xo
sugar-install-bundle iStoa.net-8.12-alpha1.xo

Bien sûr je suis preneur de tout retour concernant les activités.

Le site de iStoa.net est  http://www.istoa.net

Hilaire

--
http://blog.ofset.org/hilaire