[Olpc-france] Internationalisation des applications

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Sat Feb 7 05:03:27 EST 2009

C'est effectivement xgettest qui est à privilégier car il y a serveur Pootle qui permet après de gérer les traductions de toutes les activités de manière centralisée: https://dev.laptop.org/translate/

	Lionel.

-----Message d'origine-----
De : olpc-france-bounces at lists.laptop.org [mailto:olpc-france-bounces at lists.laptop.org] De la part de François Sénéquier
Envoyé : samedi 7 février 2009 10:27
À : olpc-france at lists.laptop.org
Objet : [Olpc-france] Internationalisation des applications

Bonjour,

Je souhaite internationaliser mon activité de musique (théorie) et je m'interroge sur la manière la plus standard d'y arriver.

Je suis tombé sur l'article suivant très intéressant :

http://www.framasoft.net/IMG/pdf/tutoriel_python_i18n.pdf

qui explique justement comment faire en python et utilisant la commande standard "xgettest".

C'est donc une possibilité d'internationalisation mais en existe-t'il d'autres pour le XO ? Peut-être avec GLADE (si l'interface est construite graphiquement) ? Ou bien y a t'il un package spécifique à Sugar ?

Merci