[Olpc-france] (no subject)

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Mon Apr 27 16:27:06 EDT 2009

> Comme tu disais, Sugar ne tourne pas sur PPC. Cependant les tests ont été
> effectués sur un processeur Intel.

SoaS est un peu particulier: c'est un mix de Fedora 11 et de quelques
paquets venant d'un dépôt hébergé chez SugarLabs.

Fedora 11 tourne sans aucun souci sur PPC. En revanche, j'en discutais
ce week end avec Sebastian Dzillias, les paquets hébergés chez
SugarLabs ne sont compilés qu'en i386 (même pas en x86_64).

> Pour Sugar on a Stick. Voilà comme j'ai procédé. J'ai graver le
> soas-boot.iso sur un CD. J'ai formater ma clé en FAT (certaine carte mère ne
> supporte pas FAT32) et les nommé "FEDORA" (hyper ultra important, sinon la
> clé n'est pas lancé). J'ai utilisé le logiciel Live USB Creator pour charger
> Soas2-200904161412 sur la clé USB. Le CD étant à l'intérieur du Mac avec la
> clé USB branchée, j'ai allumé l'ordinateur. Tout ce passe bien (FEDORA 10.92
> se charge), jusqu'a ce que une fois le chargement fini, l'écran s'éteigne...

Pourquoi cette version de Soas ? As-tu testé la dernière version de
Soas qui est sortie le 26 avril ?

L'écran est-il éteint électriquement ou est-il simplement tout noir ?
As-tu essayé de changer de console virtuelle (CTRL + ALT + F2 sur un
clavier « PC », aucune idée du raccourci sur un clavie Mac) ?

Quand tu dis « une fois le chargement fini », que veux-tu dire ? Tu as
l'écran de démarrage (splash de Grub puis logo Sugar sur fond blanc
pendant la vingtaine de seconde que dure le démarrage) ?

Suivant tes réponses, on peut envisager d'essayer de débugguer ça (ou pas :-/)

Sinon, tu peux essayer d'aller sur IRC, connecte toi au canal #sugar
sur le réseau Freenode. Sebastian (entre autres) y est régulièrement
et pourra sans doute t'aider (c'est lui qui fait Soas :)

Cordialement,