[Olpc-france] [RMLL-Sciences] [Educ-Intervenants] [rmll-Education] Projet de stand OLPC

Jean Thiéry Jean.Thiery at ModLibre.info
Mon Apr 27 05:16:34 EDT 2009

Bonjour Bastien,

Merci pour ton message d'hier
> OLPC France compte bien être présent aux RMLL 2009.

Merci pour la bonne nouvelle.

> Je pense que nous proposerons une présentation
> de Sugar dans la thématique Éducation -
> je m'occupe de rédiger une proposition.

J'imagine qu'il s'agit d'une conférence (?).

> Si toi (et d'autres d'OLPC France) propose(nt)
> une démonstration qui trouve sa place dans d'autres
> thématiques, tant mieux !

En 2007 et en 2008, j'ai tenu le stand "Sciences"
à l'intérieur du "Village éducatif". L'expérience
m'a montré que le public est très hétérogène :
des enseignants (de la maternelle à l'université),
des élèves, des étudiants, des parents d'élèves ...
Heureusement, ma machine est remplie de logiciels libres
(majoritairement scientifiques) pour tous ces niveaux !

Le XO que j'ai reçu en janvier a déjà eu beaucoup de
succès dans d'autres manifestations, en particulier
avec ses applications de vulgarisation scientifique.
Mais s'il est seul, on ne met pas en valeur ses activités
en réseau !

L'idéal serait qu'il y ait un "stand OLPC" à coté
du stand "Sciences". Selon le nombre de XO disponibles
et le nombre d'encadreurs, on pourrait envisager
- la présentation des activités en réseau et
- l'utilisation des XO par le public.

La proximité des deux stands permettrait d'optimiser
les permanences pour que les encadreurs puissent
faire le tour des autres stands et assister à quelques
conférences !

Toutes les propositions et toutes les candidatures
seront les bienvenues !

A bientôt sur Internet,

Jean [Jean.Thiery(ò)ModLibre.info] [http://ModLibre.info]