[Olpc-france] Visioconférence au SugarCamp ?

s.boutayeb at free.fr s.boutayeb at free.fr
Sat Apr 25 09:56:39 EDT 2009

Bonjour Florent,

C'est une solution technique qui semble réellement intéressante.

Quelles sont les contraintes/prérequis côté client, au niveau matériel et
logiciel + bande passante.
Cela pourrait intéresser tous ceux qui, au Madagascar, au Gabon, au Québec, en
Amérique Latine et ailleurs, étaient demandeur d'une solution de visioconférence
ou équivalente.

Le premier niveau d'interactivité pourrait être de permettre la réception son +
image de l'événement depuis un lieu central (par ex. le bureau Océan indien de
l'AUF - http://www.auf.org/ ), qui se trouve être à Antanarivo) ou depuis les
différentes centres universitaires (on a des partenaires répartis dans
différentes universités de Madagascar).

Le deuxième, un retour (même différé) voix et/ou image ? C'est possible ?

Ou, la combinaison du niveau 1 (réception simple) + interactivité par IRC)

Y aurait-il des tests à faire ?

merci

a+

samy