[Olpc-france] Visioconférence au SugarCamp ?

Florent fthiery at gmail.com
Sat Apr 25 08:44:02 EDT 2009

Hello,

Je me permets d'intervenir, car ma boîte a un partenariat avec
LaCantine; il s'agit d'une installation pilote d'une solution de
captation/diffusion web vidéo (direct et différé). Les caméras et la
machine sont sur place. Pour certains projets (ex à but non lucratif)
nous proposons aux intervenants à la cantine de filmer et diffuser
leurs événements gratuitement (moyennant quelques minutes
d'explications et un fonctionnement en autonomie).

Il s'agit plus d'une solution de webtv que de visio (donc plus pour
VOD/podcasting ou diff live Flash), mais dans pas mal de cas ça peut
remplir le besoin: y a-t'il un fort besoin d'intéractivité ? Avec une
latence de 1 à 3 secondes, avec du tchat pour l'intéractivité, est-ce
que cela pourrait suffire ?

On a déjà fait là bas une combinaison iChat/enregistrement. En bref,
la question à se poser ça serait is pouvez vous tolérer le côté
one-to-many plutôt que visio (notamment vers Madagascar, une visio à
16 ça risque d'être ghetto . Déjà en france c'était un peu foireux...)

Derniere alternative, plutôt cool: www.dimdim.com

N'hésitez pas à me contacter (florent.thiery at ubicast.fr).

Florent