[Olpc-france] (no subject)

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Fri Apr 24 15:29:34 EDT 2009

2009/4/24 Jonathan Rabbe <daosamourai at hotmail.fr>:
> Salut Bastien,
>
> Le point que je ne trouve pas clair est au 2), lorsqu'il parle de
> boot-helper CD. On force le boot de la clé USB par un CD? Comment faire?

Comme c'est expliqué:
1. télécharger l'iso et la graver sur un CD
2. brancher la clé USB SoaS et insérer le CD précédemment gravé dans
le lecteur CD
3. Redémarrer et booter sur le CD

Au hasard, je dirais que les Mac sont pas capables de booter sur une
clé USB, du coup, il boote sur un CD qui lui va ensuite tout seul
faire booter sur la clé USB.

Mais n'ayant pas de Mac, je ne peux pas vérifier cette théorie. Essaie
simplement, ça devrait marcher (ou pas :)

> De plus faut-il que je décompresse les fichiers images dans la clé ou que je
> les laisse tel quels?

Non. Il faut créer la clé USB comme indiquée sur la page. Seulement,
ce n'est possible que depuis Windows [1] ou Linux [2]. Tu vas devoir
en fait utiliser Live USB Creator.

Pour le boot helper, c'est une iso de CD, à graver en tant que telle
et non en extrayant les fichiers comme si c'était une archive.

[1] http://wiki.sugarlabs.org/go/Sugar_on_a_Stick/Windows
[2] http://wiki.sugarlabs.org/go/Sugar_on_a_Stick/Linux