[Olpc-france] (no subject)

Jonathan Rabbe daosamourai at hotmail.fr
Fri Apr 24 09:46:14 EDT 2009

Bonjour,Je me présente, actuellement stagiaire à
l’université Laval à Québec en tant qu’informaticien, je m’occupe de l’aspect
technique du XO. Ce stage à l’étranger rentre dans mes études de Réseaux et
Télécommunications. En temps normal ma formation est à l’IUT Nice Côte d’Azur. C’est donc avec une immense joie que j’ai pu
découvrir l’ordinateur le plus enfantin qui soit, nommé XO. Aspect léger, mais
l’intérieur de cette bébête en étonne plus d’un. Armé de l’OS Linux Fedora
(fonctionnant avec l’environnement Sugar), un expert informaticien a de quoi
s’amuser.Dans ces trois mois, j’ai pour premier
objectif de monter un serveur. S’ajoute à cela d’autres objectifs tout aussi importants,
mais dont, je pense, prennent moins d’ampleur. La ou je requière votre aide, chers compagnons,
est dans la construction d’une clé USB Sugar bootable sur Mac. Le but de cette
clé permet, par facilité et gain de temps, de tester dans une commission scolaire
québécoise équipée d’ordinateurs Macintosh l’environnement Sugar. Les enseignants
de cette commission scolaire participeront à l’accompagnement des enseignants
en Uruguay. Une documentation a été faite à ce propos, disponible à
l’adresse suivante ; http://wiki.sugarlabs.org/go/Sugar_on_a_Stick/Mac
. Instructions peu claires pour ma part, je n’ai pas réussi à les déchiffrer.J’ai donc expérimenté diverses manières pour arriver
au but. Pour résumer, -Test de logiciels permettant de rendre la clé
USB bootable (rawrite) et dé zipper l’image du cd
sur Mac.Seriez-vous capable de m’aider ? Je vous
remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.Jonathan Rabbe, Étudiant en Réseaux & Télécommunication à
l’IUT Nice Sophia-Antipolis