[Olpc-france] Senegal/ESPOIR SENEGAL

Li Daniels li1211 at bellsouth.net
Mon Nov 17 19:26:16 EST 2008

Chers mesdames et Messieurs – Je ne sais a lequel de vous m’adresser,
alors donc a tous --- Je represente aux EU l’association francaise
ESPOIR SENEGAL et essaye depuis environ 2 ans d’initier un dialogue avec
OLPC ici !

L’association envoie 2 contenaires par an au Senegal, accompagne’s par
plusieures des directeurs, qui dirigent la distribution avec l’aide de
nos correspondants Senegalais et aussi le partneriat de la grande
charite’ Caritas.  Les projets se concentrent sur amelieurer l’education
surtout : la pedagogie ainsi que les fournitures et la technologie.  Ils
construisent une salle multi media pour servir les 7000 etudiants des
ecoles primaires a Fatick et quelques ordinateurs ont commence’ a etre
donne’s par des benevolants francais. Ils etablissent des centres de
formation professionnels de tous genres a Fatick, Dakar, Foundiougne.
Leur slogan est : « Une Ecole Solidaire ; Un Emploi Pour Tous ». Aussi
ils ont plein de microprojets pour aider des individus, un a la fois : a
reparer un toit, a amener de l’eau potable, a etablir des petites
entreprises

 Le Senegal est pauvre, desalphabetise’, et le manque de technologie
pedagogique est pitoyable.  En plus la transmission d’electricite’ est
sporadique.

Vos ordinateurs, qu’ils soient solaires ou a manivelle, ou
re-chargeables, feraient la perfection pour le Senegal !  Le prochain
conteneur partira de la France en avril ‘09.  Nous savons que le prix
pour une centaine est de $300 chaque.  Mais on m’avait aussi dit que la
possibilite’ d’en acheter seulment une cinquantaine a la fois venait
bientôt.  (L’ideal serait que le Senegal soit le beneficiaire d’un de
vos dons, que ce soit par l’intermediaire d’ESPOIR SENEGAL, ou
directement au Ministre de l’Education a Dakar, (mais avec ESPOIR
SENEGAL mentionne’ d’une facon quelconque.)

Ca fait a peu pres 2 ans de frustration depuis que j’essaye d’avoir un
dialogue avec OLPC. Primo des coups de telephone me donnant des
addresses courriel qui ne marchent plus, puis d’autres qui ne repondent
jamais, et enfin une dont la seule reponse etait de vous contacter. Que
j’ai fait il y a environ un an ! (Pas de reponse non plus.) Il y a  eu,
depuis le debut de mes efforts, 4 conteneurs qui sont alle’s au Senegal
sans un seul de vos ordinateurs.  Vous vous imaginez ma frustration !!
JE VOUS SUPPLIE DE ME REPONDRE.

Je vous remercie mille fois d’avance et, aussitôt un contacte fait, vous
donnerai les co-ordonne’s pour les francais.  En ce moment ils sont en
pleine folie des derniers quelques jours avant le depart du conteneur de
Novembre/Decembre.  Moi je suis Li (court pour Liliane que les
americains ne peuvent pas prononcer,) Emanuel.  2841 NE 33 Ct    Fort
Lauderdale, FL   33306   USA   Je ne connais pas les prefixes dont vous
avez besoin, mais mon numero ici est 954-568-9190  et mon fax est
954-671-6876.  Comme vous voyez, mon courriel est  li1211 at bellsouth.net.

Encore mille merci et cette fois-ci j’espere pouvoir prevoir enfin des
OLPC pour le Senegal.

Avec mes sentiments les plus respectueux, bien amicalement    Liliane
Emanuel