[Olpc-france] Acheter le XO en France, c'est possible !

Pierre Métras genepi at sympatico.ca
Thu Nov 13 10:21:36 EST 2008

Bonjour,

On Thursday 13 November 2008 09:56, Francois Bocquet wrote:

> Merci de cette info
>
> Savez vous s'il sera possible de disposer d'ordinateur avec clavier
> Azerty et logiciel + sugar en français ?
> j'en ai un depuis janvier dernier mais il est difficile de le faire
> utiliser en France parce qu'il est en anglais.

Non, d'après les quelques informations disponibles
(http://www.olpcnews.com/sales_talk/g1g1v2/breaking_news_g1g1_coming_to_europe_nov_17.html),
les XO fournis durant le G1G1 auront un clavier anglais US.

En revanche, il est aisé de configurer Sugar pour avoir une interface en
français: http://wiki.laptop.org/go/Sugar_Control_Panel#Language

De même, vous pouvez facilement changer la disposition des touches de X-window
pour avoir une disposition AZERTY, comme expliqué
http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=Clavier, même si le visuel des
touches ne correspond pas (pour ceux qui connaissent par coeur l'emplacement
des touches!). Sinon, le plus simple est d'y brancher un clavier externe USB
ou attendre qu'OLPC-France reçoive des claviers français en pièces
détachées...

-- Pierre Métras