[Olpc-france] nouveau sur la liste

Hilaire Fernandes hilaire at ofset.org
Mon May 26 04:55:24 EDT 2008

Le 25 mai 2008 19:56, Bastien <bzg at altern.org> a écrit :

> J'y pense: il me semble Hilaire tu seras présent aux ReuMeuLeuLeu, non?
>
> Est-ce qu'il y a d'autres personnes d'OLPC France qui comptent y passer?
> Ça pourrait être une bonne occasion de prolonger les discussions de Juin
> et éventuellement de trouver de nouvelles volontés pour aider.

> Question naïve : est-ce que DrGeo et Istoa a été développé avec des gens
> faisant partie de Sésamath?  J'imagine que oui.  Si non, c'est peut-être

Non, un rapprochement fût envisagé, mais cela revenait pour moi à devoir
programmer sous Flash (et donc sous windows ou Mac). Cela n'est
donc pas allé plus loin.

> là que nous pourrons trouver du soutien pour les aspects pédagogiques.

En fait iStoa ne se limite pas au math. Et c'est surtout de
l'expertise d'enseignants
du 1er degré qui me serait utile. Et il y a aussi, voire surtout, du
boulot pour du graphisme, design et
du développement Smalltalk/Squeak.

Hilaire