[Olpc-france] nouveau sur la liste

Hilaire Fernandes hilaire at ofset.org
Sun May 25 10:49:13 EDT 2008

Bonjour,

Merci pour le pointeur vers la FAQ.
La dualité XP/Sugar met beaucoup de stress sur les développeurs de
logiciels éducatifs libre car porter une application de Sugar vers XP
ne va pas être aisé, et après ils seront en concurence avec toute la
flotte de logiciel que l'on trouve sur XP...

Pour DrGeo et iStoa toute aide est bienvenue, il y a tellement à faire.
J'avais anticipé de terminer DrGeoII pour le XO cet été mais cela ne
se fera pas. DrGeo concerne la géométrie interactive.
http://wiki.laptop.org/go/DrGeo

iStoa.net est une plateforme éducative pour le 1er degré avec un
modèle du curriculum et de l'apprenant. C'est un projet assez vaste et
c'est expliqué sur http://www.istoa.net
Sur ce projet des coups de mains de designer graphique et web serait
super bienvenu.
 Aussi, de l'aide de pédagogue pour définir le curriuculum et les
activités sera nécessaire.
Pour l'instant le contenu concerne les maths en cycle 3 de l'école primaire.

Hilaire

http://blog.ofset.org/hilaire