[Olpc-france] L'éducation nationale teste le XO

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Fri May 23 16:16:06 EDT 2008

> Pardon - je voulais juste dire qu'un XO (au prix normal) coûte toujours
> moins cher que les machines qu'ils ont l'habitude d'acheter dans les
> écoles de New York.

Le "prix normal" est très relatif avec Give Many.
Si on considère que c'est 200$, il n'est applicable qu'à partir de 10000 machines.
Pour 1500, c'est plutôt 250$. Ça reste moins cher qu'un PC mais attention il y a des coûts autour !
Je ne sais pas si tu connais ce post de OLPC News: http://www.olpcnews.com/sales_talk/price/the_real_cost_of_the.html
ça fait réfléchir...

> Ils en ont déployé 30 dans une école pour faire un premier test.  Ils en
> reçoivent 1500 à la fin de la semaine, et commenceront à les déployer au
> fur et à mesure.  Je viens de leur parler, et c'est possible que j'aille
> leur rendre visite pour comprendre la manière dont ils ont fonctionné et
> aussi pour prendre contact avec leur réseau (ils ont des contacts avec
> des décideurs qui ont des contacts en France...  that might help.)

Excellent si tu peux avancer avec eux, ce sera l'occasion d'avoir un autre retour d'expérience "Give Many" et d'avoir un vrai retour d'expérience de déploiement.

> No problemo - plus on montrer de volonté structurée là-dessus, plus ils
> répondront à ne demandes d'être clairs sur ce qui va arriver (et plus
> ils se presseront !)

Si au moins ils nous disaient si oui ou non le G1G1 2 concerne l'Europe, ça nous aiderait pour cadrer le notre !

Merci beaucoup pour ces retours en tout cas.