[Olpc-france] L'éducation nationale teste le XO

Bastien bzg at altern.org
Fri May 23 15:48:25 EDT 2008

"LASKE, Lionel (C2S)" <LLASKE at c2s.fr> writes:

> Quel "coût réduit" ?

Pardon - je voulais juste dire qu'un XO (au prix normal) coûte toujours
moins cher que les machines qu'ils ont l'habitude d'acheter dans les
écoles de New York.  Je disais ça pour dire que la réaction d'Eric
Besson est aussi celle qu'ont eu les responsables là-bas.

> Cela signifie t'il que New York a acheté des XOs ? est-ce via le
> programme "Give Many" ?

Oui.

> Combien ?

Ils en ont déployé 30 dans une école pour faire un premier test.  Ils en
reçoivent 1500 à la fin de la semaine, et commenceront à les déployer au
fur et à mesure.  Je viens de leur parler, et c'est possible que j'aille
leur rendre visite pour comprendre la manière dont ils ont fonctionné et
aussi pour prendre contact avec leur réseau (ils ont des contacts avec
des décideurs qui ont des contacts en France...  that might help.)

> P.S.: Oui je sais je suis un peu mono-maniaque sur "Give Many" mais
> c'est notre seule porte d'accès aux XOs...

No problemo - plus on montrer de volonté structurée là-dessus, plus ils
répondront à ne demandes d'être clairs sur ce qui va arriver (et plus
ils se presseront !)