[Olpc-france] problème de dépendances

Jean-Christophe Helary fusion at mx6.tiki.ne.jp
Sun Jun 29 12:04:43 EDT 2008

Bonjour, c'est une question linux que j'ai ici...

1) pour des raisons techniques, ma machine refuse de se connecter en
wifi.
2) donc, pour installer les programes que je veux je suis obliger de
passer par la liste compilée pour Fedora7, télécharger sur mon Mac,
passer ça à une clef USB etc.

3) en gros, je veux installer emacs. Mais rpm me dit que emacs dépend
de perl.
4) donc je vais pour installer perl. Et là, rpm me dit qu'il me faut
perlib.so et là c'est fini. J'essaye d'installer libperl mais là il me
dit que j'ai besoin de perl...

Si j'arrivais à déterminer ce qui ne va pas dans la connexion wifi je
n'aurai pas besoin de m'enquiquiner avec ça. On dirait que XO détecte
mon réseau, mais il ne fait que faire semblant de se connecter: il me
propose "disconnect" sous mon réseau mais quand je fais yum il me dit
qu'il n'a pas réussi à résoudre le nom du domaine...

Auriez-vous une idée de ce qui se passe et de comment solutionner ça ?

Cordialement,

Jean-Christophe Helary