[Olpc-france] Composition du bureau et membres fondateurs

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Wed Jun 18 16:09:13 EDT 2008

> La composition du bureau me convient parfaitement. Le statut de membre fondateur permet de "récompenser" les > personnes présentent dès le début, mais vont également créer une distinction pour les personnes arrivant > après, donc je voterais davantage pour un simple statut de membre.

J'admet la remarque en effet, cela créé une distinction.

Sur le plan "légal", ce n'est qu'une distinction relative car les membres "fondateurs" n'ont aucun droit où privilège particulière: ils payent leur cotisation et n'ont pas d'attributions spécifiques.

Sur le plan humain, c'est un moyen selon moi en effet de "récompenser" ceux qui lisent ce mail ;-) et qui font qu'on est réuni autour d'OLPC France avec des projets plein les poches et des rêves plein les yeux !

Mais rien n'est tranché définitivement, la discussion est ouverte !

D'autres avis ?

        Lionel