[Olpc-france] La guerre des claviers (saison 2)

Bastien bzg at altern.org
Wed Jun 11 15:12:20 EDT 2008

"LASKE, Lionel (C2S)" <LLASKE at c2s.fr> writes:

> Surtout que grâce à la guerre psychologique :-) que mène OLPC France
> sur les listes de diffusions
> (http://lists.laptop.org/pipermail/grassroots/2008-June/thread.html et
> http://lists.laptop.org/pipermail/localization/2008-June/thread.html)
> ce sujet, devient brulant !

De toutes façons, l'image de la France râleuse et orgueilleuse n'est
plus à faire ou à défaire!  Nous pouvons juste jouer l'ironie légère :)

> Il semble néanmoins se dégager un consensus:
> - sur le fait qu'il est impératif de prévoir une localisation clavier pour le G1G1 Europe,
> - sur l'idée de membranes claviers à côté qui pourrait remplacer le clavier de base.
>
> Nous progressons.

Oui.  Au risque de me répéter, je crois que nous tenons un argument
essentiel dans le fait que la grande majorité des pays francophones
utilisent un clavier AZERTY.  Benjamin vient de me confirmer que
c'était aussi le cas au Burkina Faso.

Bref - ça nous permet de commencer à parler chiffre (ce qui est
malheureusement plus efficace que de parler de culture...)