[Olpc-france] Petit point sur les RMLL

Jean-Christophe Helary fusion at mx6.tiki.ne.jp
Fri Jul 4 09:40:09 EDT 2008

On 4 juil. 08, at 21:43, LASKE, Lionel (C2S) wrote:

> Concernant la question sur Microsoft, c'est aussi la question
> principale auquel nous avons eut à faire face au HSF mais c'est
> probablement lié au public de ces conférences (monde de l'Open
> Source), je ne pense pas que nous l'aurons systématiquement. Ceci
> dit tes arguments, proches de ceux qu'avait évoqué Philippe au HSF,
> sont très pertinents.

Est-ce que l'intérêt d'avoir WXP sur la machine n'est pas tout
simplement que ceci rend la machine plus attrayante pour certains
marchés et que ceci va contribuer à baisser son coût de fabrication ?

L'idée étant à l'origine de faire une machine à $100...

Par ailleurs, ceci décrédibilise aussi MS indirectement puisque autant
Linux peut être fonctionnel tel quel sur XO, autant il a falu à MS des
merveilles d'ingénierie pour faire tourner XP sur XO, et pas question
des "nouvelles technologies" introduites par Vista, alors que les
derniers kernels Linux peuvent fonctionner.

C'est une arme à double tranchant: MS montre par son insistance que ni
XP ni Vista ne sont fait pour ce marché. CQFD.

Pourquoi se plaindre, ils nous apportent la corde pour se pendre...

Jean-Christophe Helary