[Olpc-france] Portables, antennes relais, WiFi: TcherMOBILE ?

Aime Vareille aime.vareille at wanadoo.fr
Sun Dec 21 12:13:33 EST 2008

Bastien a écrit :

> Oui - c'est accessible via le panneau de configuration.
>
> À noter d'ailleurs que les performances du XO en terme de rapidité s'en
> trouvent nettement améliorée! Donc il faudrait, tant qu'on a pas besoin
> de réseau, couper le wifi du XO.

> Non.  À moins que quelqu'un ait déjà réussi à se connecter via l'USB?

J'ai un dongle USB - Ethernet qui fonctionne directement avec l'OLPC :
l'interface se monte automatiquement en eth1.
cat /proc/bus/usb/devices indique :
Vendor=0b95 ProdID=7720 ...
Manufacturer=ASIX Elec. Corp.
lsmod indique les modules asix, usbnet et mii
et dmesg indique :
register 'asix' at ...., ASIX AX88772 USB 2.0 Ethernet ...
eth1: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa 0x45E1 ...
A+
Aimé