[Olpc-france] Portables, antennes relais, WiFi: TcherMOBILE ?

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Wed Dec 17 05:25:25 EST 2008

"Antoine MICHELOT" <antoine.michelot at icem-freinet.org> writes:

> Serait-il possible de couper le Wifi du XO quand on n'en a pas besoin?

Oui - c'est accessible via le panneau de configuration.

À noter d'ailleurs que les performances du XO en terme de rapidité s'en
trouvent nettement améliorée! Donc il faudrait, tant qu'on a pas besoin
de réseau, couper le wifi du XO.

> Peut-on y connecter un câble réseau ?

Non.  À moins que quelqu'un ait déjà réussi à se connecter via l'USB?

> Je suis heureux que ce débat s'ouvre ici, avant qu'un scoop, plus ou
> moins fondé, fasse rejeter le XO.

Et pour éviter un rejet brutal (dans les esprits comme dans la réalité),
j'insiste encore une fois sur le fait que le principe de précaution n'a
pas les mêmes conséquences dans tous les contextes...

Pour le dire de manière provocante : je souhaite à tous les pays en voie
de développement d'avoir nos cancers, notre mal-bouffe, nos dérèglements
d'humeur radio-guidés, etc.