[Olpc-france] Projet informatique des écoles a [...]

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Thu Aug 14 16:43:20 EDT 2008

Bonsoir René,

bienvenue sur la liste.

OLPC France n'a aucun pouvoir de décision sur les ordinateurs qui sont
livrés dans les pays.  Nous sommes une organisation de bénévoles qui
soutenons le projet de la fondation OLPC, mais nous ne sommes pas du
tout leurs représentants.

Si tu veux participer à l'effort de déploiement de XOs au Sénégal, je
vois au moins deux solutions:

1) essaie de contacter la personne* qui est au Sénégal en charge du plan
   OLPC que le gouvernement est en train de mettre en place, elle pourra
   mieux te répondre que nous sur les possibilités de participer;

2) monte ton projet (buts, budget, personnes impliquées) et envoie-le à
   la fondation OLPC.  S'ils acceptent le projet, nous pourrons ensuite
   voir comment t'aider.

Mais je crois que la première voie est plus sûre, car la fondation OLPC
préfère traiter avec des gouvernements qui achètent beaucoup de XOs,
plutôt qu'avec des associations qui agissent localement.

Bon courage pour ton projet, n'hésite pas à nous en dire plus si besoin,
et à m'écrire pour que je te donne les coordonnées de la personne que je
connais.

Cordialement,

* Je peux te donner son email si tu m'écris en privé - nous sommes sur
  une liste publique et tous les messages sont lisibles sur le web.