[Olpc-france] Question pour le school serveur

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Mon Aug 11 02:38:33 EDT 2008

Allez, je me lance :-)

En gros, elle souhaite savoir s'il faut que le XS Server soit sur Linux ou sur Windows.
Il faut qu'il soit sur Linux ! il est aujourd'hui pré-packagé sur un LiveCD avec tous les outils nécessaires (voir http://wiki.laptop.org/go/XS_Installing_Software) bien qu'il existe également une version développement depuis un Fedora 7 (voir http://wiki.laptop.org/go/XS_Software_Repositories).
Ceci dit, mes compétences ne me permettent pas de l'aider plus: je passe la main.
Je ne connais pas Michail Blestas dont elle parle.
Pour information, nous avons une page sur ce sujet sur notre Wiki (http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=Serveurs_XS). A noter qu'il faut une Antenne Active (http://wiki.laptop.org/go/Active_Antenna) pour faire communiquer le serveur avec les XOs. Si Florian n'a pas oublié, nous devrions en avoir une bientôt ;-)

        Lionel.