[OLPC.ch] Il y a déjà 3 mois...

Gilbert Cujean gilbert.cujean at venoge.ch
Mon May 5 06:35:26 EDT 2008

Lausanne, le 5 mai 2008

Bonjour,

Il y a presque 3 mois, j'ai eu l'occasion de participer avec mon XO à
un petit séminaire sur le sujet, à Ouagadougou (Burkina Faso).
Je n'ai pas donné d'informations plus tôt sur cette mailing-list pour
plusieurs raison: je n'ai (malheureusement) pas beaucoup de temps à
consacrer à l'OLPC ni à suivre vos discussions, je suis un
informaticien de plus de 60 ans et pas un «geek» de l'OLPC; je ne
parle pas allemand ni schwitzertütsch...

Mais je suis en relation avec plusieurs pays d'Afrique,
particulièrement avec le Burkina où je me rends au moins une fois par
année.
J'ai raconté le séminaire OLPC dans mes Notes de voyages, pour ceux
que cela intéresserait.
Un projet d'acquisition d'un lot de XO devrait voir le jour
prochainement au sein de l'ONG «Yam Pukri» à Ouagadougou.

Je serais intéressé par la possibilité d'échanger des informations
entre un XO laptop et un PC (sous Windows), ou mieux, un Macintosh!
Il me semble que ce ne soit pas très facile?... mais pourtant très
important!

Cordialement,

Gilbert Cujean
Mobile: +41 76 / 588 64 24
E-mail: <gilbert.cujean at venoge.ch>
--
Bureau: Avenue Eugène-Rambert 22, CH-1005 Lausanne  (Suisse)
Tél./fax:   +41 21 / 728 73 56