[Localization] Fwd: OLPCorps : a summer grant program for student initiatives?

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Sat Mar 7 13:18:21 EST 2009

Samuel Klein <sj at laptop.org> writes:

> If you have a moment, please help translate the note below; especially
> into French, Spanish, German, and Arabic.  We are especially
> interested in getting feedback from university students in Africa.

Here is the french version (I've not seen it before...)

un groupe d'étudiants ayant travaillé sur deux petits déploiements en
Afrique au cours des deux dernières années ont mis en place un projet
OLPCorps Africa, dans le but d'encourager tous les étudiants à fonder
et soutenir des projets d'écoles localement maintenues.

Vous pouvez trouver leur proposition ici:
  http://wiki.laptop.org/go/OLPCorps_Africa

OLPC envisage sérieusement cette voie pour la promotion et la recherche
de fonds cet été.  Paul Commons de l'université de l'Indiana a dirigé le
développement de cette proposition.

Je voudrais connaître l'avis des gens.  J'ai le mien mais je me
limiterai pour l'instant à dire : je vois beaucoup de lycéens et
d'étudiants intelligents qui peuvent aspirer à ce genre de projets.
Et tant que les enfants avec des XOs ne pourront pas proposer les
leurs, notre touche meta-"affiche-le-code-source" ne fonctionne pas
correctement.