[Olpc-mg] Partenariat avec Telomiova

Valisoa Rambelo Ramanitra rrvalisoa at gmail.com
Sun Sep 13 12:46:29 EDT 2009

Bonjour,

D'abord, je me présente, je suis Valisoa Rambelo Ramanitra, une
représentante de l'association apolitique Telomiova qui vise a intégrer les
TIC dans le système éducatif a Madagascar.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Adam Holt qui travaille au siege de l'OLPC
a Boston. Nous avons discute de l'evolution du projet OLPC sur Madagascar et
nous - Telomiova - souhaitons collaborer dans ce sens avec l'equipe deja
existante ici, a Madagascar.

Deja, merci Samy de nous faire parvenir les nouvelles et realisations
effectuees jusqu'a ce jour et felicitations a l'equipe tres active de Nosy
Komba.

Juste une remarque, la vitesse de connexion Internet est generalement
limitee a Madagascar, ce qui restreint nos possibilites de voir les
videos... Je me place en tant qu'usager Internet "normal" non geek et
voudrais souligner ce point dans le but de partager les limitations de
moyens de communication existant.

Par ailleurs, il est prevu l'organisation de la Fete de l'Internet en debut
octobre et Telomiova prevoit d'y participer. Ce serait sans doute une bonne
occasion d'assurer une plus grande visibilite a OLPC.

Pour ce faire, est-il possible de reunir les volontaires residant a
Madagascar afin d'assurer la coordination de toutes les actions autour de
l'OLPC dans un premier temps? Une rencontre serait l'ideal. Cependant,
certains volontaires se trouvent surement dans les autres provinces et des
echanges par email ou telephone pourraient etre le maximum possible. Une
date dans la semaine du 21 Septembre conviendrait-il pour la plupart d'entre
vous?

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,

Valisoa