[Olpc-Haiti] OLPC servers

Philippe Clérié philippe at gcal.net
Mon Sep 15 18:01:20 EDT 2008

Je crois qu'il est prévu d'avoir un serveur par EFACAP. Quelles sont les
spécifications de ces serveurs?

Je crois aussi qu'il y a des problèmes de coûts en ce qui concerne
l'alimentation électrique.

Si les serveurs sont standards, c'est-à-dire des machines de DELL ou de
HP, la demande en électricité sera relativement élevée. Peut-être qu'on
peut s'en tirer avec des machines moins musclées utilisant
considérablement moins d'électricté. Je pense notamment aux boards de
VIA qui sont très peu gourmands en énergie. À la limite on pourrait
même utiliser un XO avec un disque dur externe. C'est d'ailleurs prévu
dans le software pour les serveurs.

Mais c'est peut-être déjà ce qui a été spécifié.

Philippe

------
The trouble with common sense is that it is so uncommon.
<Anonymous>