[Olpc-france] [Annonce] Sugarizer v0.5 est disponible

Lionel Laské lionel at olpc-france.org
Ven 17 Oct 11:39:41 EDT 2014

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer la disponibilité de la 5ème version (0.5)
de Sugarizer, un goût de Sugar sur n'importe quelle machine.

http://sugarizer.org/fr

Pour cette version, j'ai mis l'accent sur trois points principaux:

   - Responsive Design: Faire en sorte que Sugarizer puisse fonctionner sur
   toute taille d'écran, du plus petit écran de smartphone (320x480) au grand
   écran d'une tablet (2560x1600).
   - Support Android: J'ai passé beaucoup de temps à m'assurer que
   Sugarizer et ses activités fonctionne correctement sur Android et j'ai donc
   corrigé beaucoup de problèmes liées aux limitations d'Android. Bien sûr, à
   cause de la diversité de l'écosystème Android, il est possible néanmoins
   que des problèmes subsistent sur les versions d'Android inférieure à 4.2.
   - Support Firefox OS support: Grâce au soutien et à l'aide de la
   fondation Mozilla foundation, Firefox et Firefox OS sont désormais des
   plateformes privilégiées pour exécuter Sugarizer. Sugarizer a ainsi été
   testé avec succès sur le navigateur Firefox et sur plusieurs mobile Firefox
   OS (Keon, Peak, Flame).

Enfin, comme il est très important que Sugar/Sugarizer puisse être
accessible à tous les utilisateurs, j'ai packagé et diffusé Sugarizer sur 3
des app store majeurs:

   - Google Play:
   https://play.google.com/store/apps/details?id=org.olpc_france.sugarizer
   - Amazon Store: http://www.amazon.com/gp/product/B00NKK7PZA
   - Firefox Market Place: https://marketplace.firefox.com/app/sugarizer/
   (bientôt)

Bien sûr, si vous n'aimez pas les Stores, vous pouvez toujours installer
Sugarizer vous-même en suivant les instructions données sur le site.

Parmi les autres fonctionnalités de cette version:

   - Amélioration de TurtleJS qui enregistre désormais son contexte dans le
   Journal
   - Amélioration de Gears qui utilise désormais la couleur,
   - Nouvelle activité Etoys (béta)
   - Les activités Favorites sont désormais enregistrées les préférences
   utilisateurs (et peuvent donc être retrouvée d'une machine à une autre)
   - Les activités Favorites sont désormais configurables sur le serveur
   - Version allemande.

N'hésitez par à forker et à contribuer: j'ai besoin de vous pour Sugarizer
le monde !

Tous les contributeurs sont le bienvenue.

               Lionel.

P.S.: Remerciements particuliers pour leurs contributions à cette version à
: Jorge Alberto Gómez López (activité TurtleJS), Manuel Quiñones (activité
Gears), Bert Freudenberg (activité Etoys), Christian Stroetmann (traduction
en Allemand), Jason Weathersby (support sur Firefox OS).