[Olpc-france] Tests des activités sur Sugar 0.96: c'est parti !

lionel at olpc-france.org lionel at olpc-france.org
Mer 27 Fév 16:13:08 EST 2013

Bonsoir à tous,

Je déclare officiellement ouvert le lancement des tests des activités sur
Sugar 0.96.

Nous sommes 6 à avoir répondu présents mais les retardataires peuvent aussi
participer, je mets donc la liste en destinataire.

Concrètement, j'ai mis dans un Google Spreadsheet [1] la liste des activités
à tester. L'idée est que chaque testeur remplisse les lignes de ce fichier
au fur et à mesure de ses tests.

Petite explication de texte sur la signification des colonnes:

*         La colonne A donne le nom de l'application, c'est lui qu'il faut
chercher,

*         La colonne B est une explication du but de l'activité,

*         La colonne C donne la version de l'activité actuellement déployée
à Madagascar/Saint-Denis,

*         La colonne D indique si c'est une activité "Préinstallée" (livrée
avec Sugar 0.94) ou si nous l'avons "Ajouté". Ces dernières sont à tester en
priorité car il y a plus de chance que les activités pré-installées aient
déjà été adaptées à Sugar 0.96.

*         Les colonnes E à G sont à remplir par le testeur avec les
résultats des tests.

Pour mémoire, le travail à réaliser est:

*         De chercher sur l'AppStore Sugar [2] la dernière version de
l'application, de l'indiquer dans le document,

*         De l'installer sur votre machine virtuelle Sugar [3],

*         De tester l'application pour voir si elle fonctionne (généralement
si elle n'est pas compatible, elle ne se lance pas du tout),

*         D'indiquer le résultat du test (OK/KO) dans le document.

Pour les applications qui ne fonctionnent pas (et pour ceux qui s'en sentent
capables):

*         Lancer l'activité "Log" pour récupérer le détail de l'erreur et le
recopier dans le document,

*         Identifier le développeur de l'activité sur la page descriptive
dans l'AppStore,

*         Lui signaler l'erreur avec sa description et la signaler également
en envoyant un mail - en anglais -sur la liste Sugar pour voir si quelqu'un
a déjà eu le problème et a une correction [4].

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un doute, une question, un
problème ou juste pour me tenir au courant de vos tests.

Merci encore de votre participation.

Lionel.

[1]
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApkC1NVMZoZodEJyNlprMFI3QUFvbE1