[Olpc-france] Présentation d'un nouveau sur la liste.

aljet2001-olpc at yahoo.fr aljet2001-olpc at yahoo.fr
Ven 22 Fév 04:19:43 EST 2013

Bonjour,

je m'appelle Alexandre et j'habite à Montpellier.
J'ai pris contact avec l'OLPC-France suite à l'article http://olpc-france.org/blog/2013/01/vos-competences-informatiques-au-service-dun-projet-humanitaire/

J'ai eu des échanges par mail
avec Bastien qui m'a conseillé de regarder du coté de Sugar et de tenir au courant de mes avancés en postant sur cette liste. Voici donc mes premières impressions :

Installation

Pour commencer j'ai récupéré une image iso du systeme à cette adresse :
http://wiki.sugarlabs.org/go/Sugar_on_a_Stick

Étant habitué à Virtualbox, j'ai créé une machine virtuelle et je l'ai démarré avec l'iso récupérée.

En fait, j'ai fait ce qui est expliqué ici. Cette solution est vraiment très simple et fonctionne bien.

Premiers pas

Au premier abord, l'interface  de Sugar est une peu déroutante. Je me suis retrouvé plusieurs fois à ne plus savoir où j'étais et ce que je devais faire. Heureusement, il y a les raccourcies F1, F2, F3 et F4.

J'ai essayer plusieurs applications et j'en installées quelques unes depuis le lab store. Pour l'instant, je suis toujours dans la phase d'exploration.

Comme je programme un peu en python, j'ai récupéré ce document : Make Your Own Sugar Activities. J'ai commencé à le lire, il m'aide à comprendre le fonctionnement de Sugar.

C'est tout pour l'instant.

bonne journée,
Alexandre.