[Olpc-france] Faire l'inventaire des XO: ça veut dire quoi ?

Lionel Laské lionel.laske at gmail.com
Mar 9 Avr 16:28:35 EDT 2013

Bonsoir à tous,

Comme chaque année, nous allons réaliser à Nosy Komba cette année
l’inventaire de notre parc de 200 XO.

Cela à l’air simple mais voilà 4 ans que des équipes s’arrachent les cheveux
là-dessus (j’aurais une pensée particulière cette année pour eux tous :-)

Cette année néanmoins l’idée est de documenter le processus pour l’optimiser
et arrêter qu’il devienne une galère !

J’ai donc réalisé ces 4 pages de PDF [1] décrivant les 4 étapes du processus
complet :

-          Inventaire,

-          Backup,

-          Flashage,

-          Réparation

Cela reste néanmoins assez théorique et ce n’est que ma vision.

J’ai donc besoin de vous :

1)      Si vous avez déjà réalisé l’inventaire, pour me dire ce que j’ai
oublié ou ce qui n’est pas conforme à ce que vous connaissez du processus,

2)      Si vous n’avez jamais réalisé l’inventaire (comme moi !), pour me
dire si cela vous parait clair ou s’il vous semble qu’il manque des choses.

Bref : à vous !

                Lionel.

P.S. : Pour ceux qui seront au /tmp/lab jeudi on pourra expérimenter tout ou
partie du processus en « live » :-)

[1] http://olpc-france.org/download/Processus_Inventaire_NK2013.pdf