[Olpc-france] Utiliser une tablette tactile en classe

Nicolas Guerin nicolas.guerin at gmail.com
Mar 26 Juin 09:31:07 EDT 2012

Bonjour  à tous,

Et merci à Jean pour l'info de site  Le Web Pedagogique.

Je m’intéresse et m'interroge à titre personnel sur les alternatives à
l'iPad comme tablette pédagogique (il y a un déséquilibre flagrant en terme
de nombre d'articles publiés sur l'iPad comme solution pédagogique par
rapport aux autres solutions - si elles existent?).

Tout comme il est possible de faire tourner Sugar sur son PC, est il
possible de faire tourner l'OS du XO-3 sur une tablette (de quel OS s'agit
il d'ailleurs ? OpenSource je suppose?) ?

Je suis preneur de vos inputs if any.

Bien à vous,
Nicolas