[Olpc-france] [OLPC-Fr] Manuels pédagogiques libres ?

Jean-François CAUCHE jeanfr.cauche at gmail.com
Sam 1 Déc 12:39:25 EST 2012

Le 01/12/2012 18:36, Bastien a écrit :
> Salut Laura,
>
> les manuels scolaires libres... c'est un serpent de mer !
>
> Il y a plein de ressources dans tous les sens, plus ou moins libres.  On
> parle bien de pages/sites web, de fichiers .pdf etc. et non d'un manuel
> à part -- donc tout est potentiellement utilisable sur le XO.

Où OLP-France peut être utile, c'est justement comme le souligne Bastien
en référençant mais en adaptant des contenus via des formats plus
faciles à utiliser genre PDF vers ePub ou HTML, etc.

Il y a plein de ressources mais leur ergonomie est souvent très mal pensée.

A+

JF

--
*Jean-François CAUCHE*
http://www.secouezlecours.fr

" Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet,
bien qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui
m'inquiète. Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me
demande 'Papa, où étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la
presse sur Internet ?' "

*Mike Godwin*