[Olpc-france] Manuels pédagogiques libres ?

Laura de Reynal lauradereynal at gmail.com
Sam 1 Déc 11:40:17 EST 2012

Bonjour a tous,
Merci Bastien de lancer le débat...je me disais justement que cette
année nous pourrions étudier la question des manuels numériques pour
Madagascar.
Dans un endroit comme nosy komba ou les livres sont rares, peu utilises
par les professeurs et jamais utilisés par les élèves (ils n'ont pas
accès aux manuels qui sont réservés aux enseignants a raison de 4
livres enfermés dans une malle pour chaque classe ), le manuel
numérique pourrait peut être, être un bon complément a l'utilisation du
Xo.
Mais il faudrait que l'on teste ...
• ou peut on s'en procurer ?
• comment les déployer a Madagascar ?
• comment les intégrer dans l'enseignement sans juste apporter un outil
de plus :)
Etc etc ...

Si vous avez des idées a ce sujet pour NK je suis partante :)

Merci !
Laura